IMG_7012
LND_089409EA-06A5-4B7E-8119-3AADC47A761F

Olivier Lutz

Circuit Training - Stretching  

Marche Nordique - SwissBall

Personal Training

Olivier a commencé sont parcours par l'éducation physique avec un master en sciences de la motricité (2014) à l'UCL. Il a souhaité poursuivre en ajoutant la compétence complémentaire de kinésithérapeute spécialisé dans la thérapie manuelle musculo-squelettique (2016 et 2019 pour la spécialisation). 

Passionné par le mouvement et en constante recherche de manière plus efficace pour se prendre en main tant sur le plan physique qu'émotionnel et psychologique, il continue de se former dans le domaine de la kinésithérapie et de l'activité physique. Il adore le sport en plein air et les exercices avec intensité juste et maitrisée. Il est sensible à respecter le niveau de chacun et est pour cela à l'écoute des demandes du groupe et de l'individu.

Olivier est actuellement kinésithérapeute dans le centre KinéAxe à Grez-Doiceau et travaille dans la formation continue de kinésithérapie au sein de la Faculté des Sciences de la Motricité (UCL).

Benoit Massart

Circuit Training - Marche Nordique

SwissBall - ActiTrail

Personal Training

LND_5BFFB45E-F5FB-4A8E-AE47-35EEAD7735A1

Benoit est détenteur d’un master en sciences de la motricité (2011) obtenu à l’Université Catholique de Louvain (UCL) donnant accès à la profession d'éducateur physique.

Curieux de nature, il se forme au sport-santé, prévention et bien-être pour tout public. Benoit adore partager avec les participants. Il apprécie particulièrement constater les progrès des participants et le plaisir qu’ils retirent à pratiquer une activité physique régulière chez ActiSport. Objectif plaisir avant tout, les séances qu’il propose sont amusantes mais intenses. 

Benoit est actuellement assistant de recherche à l’UCL et dispense des cours à la Faculté des sciences de la motricité aux étudiants en kinésithérapie et en éducation physique. Sportif polyvalent, Benoit apprécie les activités sportives extérieures (trail, VTT, etc.) et les cours collectifs.

LND_5E99F335-02EC-46E4-846B-3DF4589538BC

Valentin Adam

Marche Nordique 

SwissBall

Valentin possède un master en sciences de la motricité (2017) obtenu à l’Université Catholique de Louvain donnant accès à la profession d'éducateur physique.

Amoureux du sport depuis son plus jeune âge, Valentin est passé des sports collectifs aux sports individuels pour découvrir, durant ses études, un véritable intérêt pour le sport-santé. Il se fait une joie de constater l’évolution physique et psychologique des participants obtenue par l’activité physique régulière. 

Ancien intervenant pour GymSana, Valentin a décidé de continuer sa formation en étudiant la médecine à l'UCL. Grand fervent des sports d’endurance, Valentin est passionné par la course à pied et le vélo sur route.

Sylvain Bernard

Psychomotricité relationnelle

Thérapie pour enfant

IMG_7073

Sylvain a commencé sa formation professionnelle par un bachelier en éducation physique à l'institut Parnasse ISEI. Il a ensuite orienté sa carrière vers la psychomotricité (bachelier en psychomotricité). L'orientation relationnelle de sa pratique psychomotrice l'a poussé à continuer à se former afin de nourrir sa réflexion sur la manière d'accompagner et d'encadrer les enfants et les adolescents.
Il suit actuellement une formation en Psychologie Corporelle Intégrative ainsi qu'en Analyse de la Relation selon André Lapierre afin d'élargir ses champs de compétences aux adolescents et aux adultes. Il est aussi initié en Communication Non-Violente.

Il est psychomotricien à l'école des Bruyères (scolaire et parascolaire), formateur d'adultes dans le cursus du baccalauréat en psychomotricité à la Haute école de Namur, et thérapeute pour enfant en thérapie psychomotrice au centre Ayo.

D'un point de vue sportif, Sylvain a été en équipe nationale de Hockey subaquatique et a participé à plusieurs campagnes internationales. Il est maintenant l'un des responsables du club de Louvain-la-Neuve.

Olivia de Briey

Psychomotricité relationnelle

Eveil d'album jeunesse, contes, éveil musical

LND_7D733348-D33C-4525-8B32-2C0470C9CF7E

Olivia a commencé son parcours professionnel par l’enseignement primaire. Son chemin l’a ensuite menée dans différents projets dans l’associatif, avec des enfants de 0 à 12 ans. Puis, réellement séduite par la pratique et les nombreux apports de la psychomotricité relationnelle, elle a réalisé un post-graduat, suivi de deux ans de formation continue, pour être psychomotricienne et accompagner les enfants en séances individuelles. Et ce depuis 2011.

Actuellement, elle exerce sa dimension artistique par son rôle d’éveilleuse de livres et de conteuse. Elle réalise des spectacles de Contes en Musique et chansons originales, en duo avec un musicien ( plus d'info ici).

Elle a le plaisir d’exercer à nouveau dans l’enseignement, en maternelles cette fois, comme jardinière à la Libre École Steiner. Elle est psychomotricienne à la Maison de l’Enfance pour les séances Bien-Être. Et Elle donne également deux ateliers parascolaires à l’école des Bruyères, l’activité "Heures des Contes" et la psychomotricité, avec Sylvain.

Leurs regards croisés sur les enfants et leur complémentarité dans ce travail de prévention-éducation leur permet chaque année de mesurer les évolutions individuelles et du groupe et c’est chaque fois une joie renouvelée.

IMG_7042